L'Auberge du vieux vigneron à Corpeau
A Corpeau, situé au cœur de la Côte de Beaune entre Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, Jean-Charles Fagot a transformé la maison familiale en une auberge chaleureuse. Il propose la cuisine du terroir ainsi que les grillades au feu de bois préparées devant vous par le chef dans la grande cheminée centrale.
Les habitués, en connaisseurs avisés, se retrouvent volontiers dans le cadre traditionnel de cette maison de vigneron aux poutres apparentes, murs en pierre et sols en dalles de Bourgogne. En toute convivialité, la carte des vins rend hommage aux Bourgognes de la maison ainsi qu'à une sélection de crus d'autres propriétaires avec plus de 200 références !
Notre restaurant est référencé par de nombreux guides depuis plusieurs années comme le Routard, le Petit Futé, le Bottin Gourmand, le Champérard et bien sûr le Gault et Millau !
GUIDE GASTRONOMIQUE GAULT ET MILLAU 2010
L'Auberge du Vieux Vigneron est présente pour la première fois dans le plus célèbre des guides gastronomiques: c'est un immense honneur pour toute notre équipe, en cuisine comme en salle, qui récompense des années de travail et de plaisir à vous servir, chers clients!
Critique du Gault et Millau 2010:
"Sympatique et pas si vieux, ce Vigneron sait recevoir à la mode d'aujourd'hui, deux doigts de terroir et quelques bonnes rasades de Pommard ou de Santenay, dans cet ancien bâtiment 1850 entre Chagny et Beaune. La côte de boeuf à la cheminée, après le jambon persillé ou les escargots, est un support idéal à la dégustation. Quelques autres spécialités purement locales (escalopes de poulet sauce époisses, "escarboeuf", mariage improbable du boeuf et de l'escargot, gratin de queues d'écrevisses au marc de Bourgogne) peuvent soutenir le moral avant la chiffonnade de crêpes ou les profiteroles."
Source: Guide gastronomique Gault et Millau édition 2010
Jours de fermeture la semaine : le lundi et le mardi